Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap2nath
scrap2nath
Archives
3 mars 2012

ma petite coiffeuse

Suite a plusieurs questions et autres demandes par mail a propos de ma coiffeuse réalisée pour mon amie marie:

73090642_p

je vous ai préparé quelques schémas et explications pour la réaliser:

J'ai fait tout le montage dans du cardstock uni, pour commencer faire deux boites comme ceci:

Dessus - Dessous

Ce qui est grisé est a coller, les deux petits traits signifient qu'il faut couper, vous venez de faire le haut et le bas de la commode.

Au milieu maintenant, faire deux fois ce qui suit:

 

Bloc

Vous obtenez deux rectangles que vous collez l'un sur l'autre, vous collez le tout sur une des boites, bien centré, comme ceci:

IMG_3627

Vous collez la seconde boite sur le dessus, puis dans un papier fantaisie vous découpez ceci:

Fond

c'est le fond de votre commode, vous le collez verticalement au dos des deux rectangles, vous collerez également du papier fantaisie sur les cotés des deux rectangles afin de cacher que la commode est en deux parties.

Sous la commode vous pouvez mettre 4 perles pour faire des pieds.

Les tiroirs maintenant:

Tiroirs

Mettre un brad sur le devant du tiroir pour en faciliter l'utilisation.

Passons au miroir maintenant, il faut découper les montants comme ceci:

Support Miroir

faire les pliages, coller la partie grisée sur le carre du milieu puis rabattre le second carré par dessus. mettre du papier fantaisie de chaque coté du montant 4,5 x 1,5 pour le rendre plus raide et donc plus résistant.

Dans du carton très épais, découper un ovale d'environ 7 sur 9 cm, mettre de la dentelle tout autour pour cacher le bord grossier du carton et coller une image ou photo.

Collez les montants dans le fond de la commode, de chaque coté:

73090787_p

Vous piquez dans le haut de chaque montant une épingle a tête que vous piquez également dans le carton de votre miroir, les épingles permettent de bouger le miroir, de pouvoir l'incliner légèrement mais pas de le retourner complètement par manque de place.

Et voila il ne vous reste plus qu'a décorer.

J'espere avoir été clair et vous avoir donné envie d'en faire une aussi, si vous avez des questions n'hesitez pas a me contacter.

Je vous invite également a rendre une petite visite à kasa et à lui laisser un commentaire pour la coiffeuse qu'elle a réalisé en s'inspirant de la mienne:

73288603_p

magnifique vous ne trouvez pas?

A bientôt, Nathalie.

 

Publicité
Commentaires
N
coucou j'ai réalisé la petite coiffeuse avec le tuto mis à notre disposition un grand merci tu peux la voir ici http://nanascrap.over-blog.fr/ bonne soirée biz nadine
C
c'est superbe , merci beaucoup pour le tuto !!!!
C
Magnifique ! je pense qu'un de ces jours je vais me laisser tenter et la réaliser, je te le dirais<br /> <br /> Encore bravo et merci pour le tuto<br /> <br /> bizz
L
Merci Nathalie pour ce magnifique Tuto. Je viens de faire une petite commode grace à ton tuto magnifiquement expliqué. Je viens de le mettre sur mon blog avec un lien vers le tien. Bisous
S
génial
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité